Demande de compensation 2024 et indexation des montants de la compensation
Entre le 1er janvier et le 15 février 2024, les ESMI doivent introduire leur demande de compensation en lien avec le mandat. Cette année encore, en plus du public cible effectivement présent dans la structure, les ESMI peuvent faire valoir les conventions relatives aux postes ACS Insertion, aux postes ECOSOC et aux mises à disposition de travailleur en insertion (article 60,§7) par les CPAS (sous réserve d'un document du CPAS indiquant le nombre d'ETP sous statut Article 60,§7 ainsi que la période concernés). BEE a envoyé un email à ce sujet en décembre 2024.
Attention :
- la prise en compte de ces conventions dans la détermination du montant maximal auquel la structure peut prétendre en 2024 n'implique pas qu'il y aura une exonération de la preuve de la présence effective du public cible au moment de la justification du subside.
- la date à laquelle vous introduisez votre demande de compensation auprès de BEE correspond à la date à laquelle est calculé le nombre d'ETP public cible. Veillez-donc à bien choisir cette date, dans le respect de la période 1er janvier - 15 février.
L'Administration BEE communiquera les montants indexés de la compensation 2024 dès qu'ils seront disponibles (pour cela il faut disposer de l'indice lissé relatif au mois de janvier 2023). |